TRAINS DE SENS EN RETARD

Publié le par valérie DELCROS

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je prend le train pour me rendre à mon travail.

Mardi dernier, le 7 octobre, le train au départ de GARE DE LYON à 19 h 42 et en direction de SENS, nous a permis d'avoir un retour plus que laborieux.

Bien que parti à l'heure de GARE DE LYON, le train a commencé à ralentir avant la gare de BRUNOY pour finalement marqué un arrêt prolongé dans cette gare  pendant 25 minutes.

Des explications !!! oui biensûr au bout de 20 minutes d'attente dans le flou le plus total. Le conducteur du train a dénié allumer son micro pour nous dire simplement  qu'il y avait des problèmes sur le train précédent avec un signal d'alarme tiré. Excuse facile ou vérité ?  Mais pendant 25 minutes, les usagers étaient pris au piège, sans même pouvoir ouvrir les portes pour avoir un peu d'air.

Reprenant son chemin, le train a rattrapé un peu de son retard jusqu'à Melun. Arrêt normal dans cette gare.

Le train est ensuite reparti en direction de BOIS LE ROI. De nouveau, celui-ci a avancé en allure réduite puis a marqué un arrêt de 12 minutes dans cette gare.

Explications fournies en gare par voie de haut parleur : DES PROBLEMES DE SIGNALISATION EN GARE DE MELUN avec un trafic perturbé en direction de PARIS. En quoi cela peut empêcher un train en direction de SENS de rouler normalement ? Toujours est-il que la personne faisant les annonces se rendant compte du ridicule de la situation a ajouté que le trafic était perturbé dans les 2 sens.

Finalement, nous sommes arrivés à FONTAINEBLEAU (gare où je descend) à 21 heures au lieu de 20 h 25 soit 35 minutes de retard.

Je ne peux dire si ensuite le train a poursuivi sa route normalement. D'ailleurs si vous avez des informations, je suis preneuse. Mais je peux imaginer le mécontentement des usagers de SENS qui sont arrivés bien tardivement chez eux ce soir là.

Alors permettez-moi d'avoir des craintes pour le nouveau cadencement du 14 décembre prochain. L'organisation actuelle est bien rodée, mais qu'en sera-t'il lors du changement de cadencement ? Je pense que mes craintes sont fondées...


Publié dans HORAIRES ET RETARDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Pour information.<br /> Je prends mon train à nemours. <br /> Mardi 18 novembre, le train en provenance de Nevers de 7h43 n'a pas circurlé suite à une panne du matériel. Il a fallu attendre plus d'une demi heure pour apprendre que celui-ci était supprimé et que le prochain train n'était qu'à 8h43. C'est scandaleux. Quand vous savez le nombre de personnes qui prennent le train à 7h43, le petit gris de 8h43 n'aurait pas pu contenir tous les usagers ; et en plus il n'arrive qu'à Paris à 9h50. Vous imaginez le retard. Nous n'avons pas tous des employeurs conciliants.<br /> <br /> Lorsque ce genre de problème arrive, il faudrait demander à la SNCF de trouver une solution de depannage pour pouvoir acceder aux gares des environs afin d'éviter d'engorger l'express.<br /> Je voulais juste vous informer de mon mécontentement vis à vis de la SNCF car aujourd'hui nous sommes tous excedés par les nombreux retards injustifiés.<br /> <br /> Corinne
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Un autre usager nous a fait part de cette mésaventure. Il est vrai qu'en ce moment, de nombreux problèmes sont constatés sur votre ligne.<br /> <br /> <br /> Nous faisons remonter toutes vos informations auprès de la SNCF et du STIF qui sont bien ennuyés actuellement, car le nombre d'incidents augmentent considérablement.<br /> <br /> <br /> Malheureusement le STIF fait la sourde oreille. Je ne peux donc que vous proposer d'appuyer nos propos en venant à la réunion que nous organisons le 2 décembre à Moret, pour montrer au STIF et à<br /> son représentant votre colère.<br /> <br /> <br /> Nous nous devons de continuer nos actions pour montrer à tous que nous ne sommes pas des "moutons" et que nous n'accepterons pas d'être traité de la sorte.<br /> <br /> <br /> Nous avons besoin de vous<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai eu une fois l'occasion de faire paris/melun en 3 heures sans vraiment d'explications... Et je vois que ça ne change toujours pas !! Des retards en permanence et pas des moindres car il s'agit souvent de 30 minutes de retard. <br /> <br /> Concernant le cadencement je suis évidemment contre dans les conditions proposées, je vis à Melun et il est déjà limite impossible de monter dans le train le matin. Il est arrivé que nous ayons des directs au départ de Melun pendant les grèves et souvent les trains se remplissent très vite... Alors les directs montereau/paris sans arrêt à Melun non merci !!! Arriver à Bercy ? Non merci !!! Les ptits gris ? Non merci !!! Comme tout le monde le dit il faut augmenter le nombre de trains ET/OU leur capacité (2 étages au lieu de ptits gris) pendant les heures de pointe. Je rappelle que toutes les communes avoisinant les grandes villes viennent jusque dans les gares telles que montereau et melun pour prendre les directs. C'est déjà l'horreur de voyager avec leur projet cela va être encore pire !!!<br /> <br /> Merci de m'avoir lue.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous habitez Melun et pour vous la majorité des trains devrait à partir du 14 décembre être des 2 étages.<br /> <br /> Mais cela ne résoudra malheureusement pas le problème de places assises, car les personnes arrivant de la rive droite auront un terminus à Melun de leur navette omnibus Melun Montereau. Il va<br /> donc avoir beaucoup de voyageurs à l'arrivée des trains navettes. De plus le passage souterrain sera très encombré car trop étroit pour le flux de voyageurs.<br /> <br /> Nous avons déjà parlé de tous ces points au STIF, mais leur écoute est très limitée. Nous attendons un retour de leurs services sur plusieurs points. Nous devrions avoir prochainement des<br /> informations à vous communiquer.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />
K
Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous les horaires au départ de la gare de Saint Mammes.<br /> Merci d'avance
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous n'avons pas les horaires de cette gare pour le moment, mais nous devrions les avoir dans les prochains jours, nous ne manquerons pas de vous les communiquer.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />