Informations données par la SNCF

Publié le par valérie DELCROS

Bonjour à tous,

Voici un document envoyé par la SNCF pour nous donner des réponses quant aux retards, suppressions de trains la semaine dernière. Comme ce document est difficile à lire, vous trouverez ci-dessous le texte intégral.

Bonne lecture

Cordialement

Froid, personne sur les voies, avarie matériel, bagarre...

Depuis plusieurs jours, vos voyages quotidiens en TER et sur les lignes D et R, subissent d'importants retards. Nous vous devons des explications.

Mardi, 13h30 : une coupure EDF survient dans tout le quartier de la gare de Lyon à Paris. Cette rupture d'alimentation électrique pénalise l'arrivée et le départ de près de 200 trains, pour la plupart des Transilien de la ligne D, de l'Oise à l'Essonne. Le trafic est interrompu entre Paris-Lyon et Châtelet jusqu'à 15 heures. Les trains privés de la puissance électrique nécessaire, doivent réduire leur vitesse. Tout le plan de transport de la ligne D est réaménagé.

Mercredi, 7h10 : malgré la mobilisation des équipes de maintenance alertées par Météo France, les températures exceptionnellement basses (-10°) occasionnent de sérieux dommages sur nos infrastructures : rails cassés à trois endroits différents dans le secteur de Mennecy. A 7h15, demande de mise en place de bus de substitution. Trente trains voyageurs sont touchés par cet incident.

Parallèlement, de 6h à 8h30, un problème de signalisation à Le Vert de Maisons, dû au froid, à pour conséquence plusieurs suppressions de trains sur la ligne D sur les branches Combs-la Ville et Corbeil. Cinquantes Transiliens accusent des retards ainsi que sept TER et trois Corail Intercités.

Toujours mercredi, dans l'aprés-midi, une personne est signalée sur les voiex à la hauteur de Vigneux-sur-Seine. Conséquences : six trains retardés.

A 16 h, à Garges, une avarie sur le matériel roulant affecte quinze trains.

Malgré cette série d'incidents due en majeure partie aux conditions climatiques, soyez assurés que les agents de la SNCF se mobilisent, pour rétablir le plus rapidement possible, des conditions de voyage correctes, en toute sécurité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article