Il existe de très beaux trains !!!

Publié le par valérie DELCROS

Bonjour,

Lors d'un récent déplacement à VERNON, j'ai eu l'occasion lors de mon retour de prendre le train en direction de la Gare Saint Lazare à Paris.

J'avais entendu dire que les trains sur cette ligne étaient pires que les notres. Je m'attendais donc à monter dans une "PROUT" (poubelle roulante utilisée comme train) selon notre ami FOU DU TRAIN.

J'ai bien vu une rame tôlée qui se rendait à MANTES LA JOLIE, j'ai bien vu aussi des rames 2 étages, avec des sièges en plastique orange comme les notres, mais j'ai surtout vu ce que vous allez voir ci-dessous.

Des trains tout neuf, spacieux, silencieux, confortables avec des détails à faire palir les usagers que nous sommes.

Nous aussi, nous voulons des trains comme celui-là, nous aussi, nous voulons voyager dans des conditions descentes, nous aussi, nous voulons que la région ILE DE FRANCE comme la région HAUTE NORMANDIE investisse dans le matériel, nous aussi, nous voulons être considéré comme des voyageurs et non des animaux.

 

La région ILE DE FRANCE ferait bien de s'en inspirer. Nous allons avoir l'occasion de rencontrer le Chef de Cabinet de Monsieur HUCHON le 16 Avril, nous lui ferons remonter les informations et nos conditions de voyage.

Il devra se montrer attentif, compréhensif, mais aussi énergique et réactif. Mais nous le mettrons en garde face à l'insatisfaction des usagers et aux éventuels mouvements ou manifestations qui risquent de se mettre en place dans les prochaines semaines.

Bien cordialement


Affichage de la prochaine gare desservie, du temps avant arrivée










Plan incliné pour les Handicapés, l'accès au train est à hauteur de quai pour que les personnes à mobilité réduite puissent entrer facilement dans le train

Emplacements dédiés pour les personnes à mobilité réduite

Système pour accrocher les vélos

 

Couleurs vives, train lumineux, sur la droite les toilettes accessibles aux Handicapés donc spacieux
Vous trouvez des strapontins partout où il y a un peu de place réduisant ainsi le nombre de personnes debouts

Banquette arrondie pour plus de convivialité

Sièges confortables

Rame spacieuse, avec beaucoup de luminosité
Escalier pour accéder à l'étage suppérieur
Prises électriques pour ceux qui veulent travailler
Porte manteau
Boutons lumineux pour accéder aux toilettes
Les toilettes équipés pour les handicapés

Le lavabo

L'extérieur du train

Les 1eres classes

 

Alors qu'en pensez-vous ? N'aimeriez-vous pas voyager dans de telles conditions ?

Personnellement, je signe tout de suite.

Publié dans MATERIELS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir,<br /> C'est vrai que l'union fait la force. Et si cela peut faire avancer nos problèmes, je suis prêt à vous suivre.<br /> <br /> Chiche ?
Répondre
V
<br /> Plutôt 2 fois qu'une <br /> <br /> Nous rencontrons le chef de cabinet de Monsieur Huchon aujourd'hui, je vous ferais un compte rendu, et puis nous rencontrons Monsieur MERY en date du 28 avril.<br /> <br /> Je vais voir si vous pouvez vous greffer à cette réunion.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />
B
Bonjour à toutes et tous<br /> Nous suivons votre actualité. Nous la proposons à nos visiteurs sur notre blog.<br /> Nous constatons que vivre au pays du soleil et des fleurs, ne suffit pas à avoir un transport ferroviaire de qualité.<br /> Au sujet de ces nouvelles voitures : Hop hop hop "on ne vous dit pas tout"<br /> Vous avez eu la chance de voyager dans l'une d'elles. Vous avez donc profité des rares voitures TER 2N NG achetés par la Région Haute Normandie et mis à disposition de la SNCF à 75% sur les roulements Corail Intercité en direction de ROUEN ou du HAVRE dans le cadre d'un deal entre la Région et la SNCF pour la mise ne œuvre du cadencement en décembre 2008.<br /> Ces nouvelles voitures remplaceront progressivement les voitures de certains trains Corail jusqu'en 2010, par contre la plupart des V2N, VO "antiques machins poubelles" sont désormais réservés pour les TER omnibus sur les lignes.<br /> Les usagers de gares intermédiaires entre ROUEN ou CAEN - suivant les lignes concernées - subissent suite au cadencement, une perte de "confort" avec (outre des horaires inadaptés) la perte des voitures corails remplacés par des PROUTs sorties des remises par la SNCF pour répondre à l'augmentation du nombre de rames sur les voies.<br /> Nous avons voyagé quelques temps dans des voiture PROUTS "relookées", rapatriées par la SNCF de la Région Picardie. <br /> Celles ci on apparemment disparues de nos voies depuis une ou deux semaines. Nous avons lu quelque part sur le NET que la Région PICARDIE qui avait financé en bonne partie la restauration en lieu et place de l'opérateur SNCF, n'avait pas du tout apprécié le détournement du matériel.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire.<br /> <br /> Netcordi@lement
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci de votre commentaire et de vos précisions.<br /> <br /> Cependant, même si vous n'avez pas beaucoup de ces rames, en ce qui nous concerne, nous n'en avons pas du tout.<br /> <br /> De plus, le matériel que nous allons recevoir prochainement sont d'anciennes rames qui sont actuellement en service sur les lignes nord et les votres<br /> <br /> C'est pour cela que nous nous disons laissé pour compte.<br /> <br /> J'ai eu effectivement pu constater en attendant à la gare de Vernon que vous aviez aussi des rames tolées (j'en ai vu une qui allait à Mantes la Jolie) certainement un TER omnibus.<br /> <br /> Sinon, j'ai vu des 2 étages et des corails intercité.<br /> <br /> En ce qui nous concerne, nous avons une alternance entre les tolées (sur la ligne montargis), les 2 étages sur la ligne Paris Montereau, quelques corails mis en place par la région Bourgogne.<br /> <br /> <br /> Pour parler du cadencement, nous avons des personnes qui voyagent dans des PROUTS pendant plus de 1 h 30 sans toilettes et secouées comme des pruniers.<br /> <br /> <br /> Comme vous le constater, nos conditions ne sont pas meilleures que les vôtres. <br /> <br /> Nous devons donc, comme vous, nous battre pour nous faire entendre. Une alliance serait la bienvenue car plus nous serons et plus nous aurons du poids.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />