Dans le nord aussi, le RER D fonctionne mal alors que dire de la ligne R

Publié le par valérie DELCROS

SNCF Le ministre reconnaît « la très mauvaise qualité du RER D » 

Bonjour,

Bien sûr, je regarde partout pour connaitre un peu ce qui se passe sur notre ligne et les autres.

Le RER D dont nos trains empreintent les voies remonte jusqu'à Creil. Et dans le nord aussi, le RER D fonctionne mal. La preuve avec cet article paru récemment dans le parisien sur la question d'un député au ministre des Transports.

Ce Ministre est certainement débordé par les problèmes de trains, si bien qu'il ne répond plus aux courriers que nous lui adressons.

Bonne lecture

Cordialement

Edition Abonnés - Val d'Oise

Comment régler les dysfonctionnements du RER D ?

Telle était en substance la question posée en séance de l’Assemblée nationale jeudi dernier par le député UMP de Gonesse, Yanick Paternotte, au secrétaire d’Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau.

Yanick Paternotte a aussi évoqué « sa solution » à propos du barreau de Gonesse, liaison ferrée entre les lignes D et B, avec un débranchement nord et sud de la ligne Paris-Creil, pour rejoindre la gare de Roissy sans changement au parc des Expositions de Villepinte.

« C’est le 29 avril prochain que le président de la République annoncera ses arbitrages, lui a répondu Dominique Bussereau.
Vous avez raison de rappeler la très mauvaise qualité du service offert sur la ligne D, c’est une priorité du gouvernement, comme le barreau de Gonesse.
Cette ligne a toutefois été renforcée et des trains omnibus ont permis d’en améliorer la fluidification.
De plus, la région Ile-de-France et l’Etat financent les nouvelles automotrices et la rénovation des rames.
Il convient également de ne pas oublier l’investissement, par la SNCF, de 100 millions d’euros en vue d’améliorer la ponctualité, l’information, la sécurité et le confort sur cette même ligne. »

« La fluidité de la ligne empruntée par le RER D demeure illusoire dès lors que seulement huit trains circulent au lieu de douze, a repris Yanick Paternotte. De plus, vous avez relevé qu’il s’agissait d’omnibus et c’est bien là le problème : les passagers qui prennent le RER au bout de la ligne ne peuvent pas monter dans les trains et la diminution de leur nombre accroît les retards. »

Article du PARISIEN

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