LETTRE DU PRESIDENT

Publié le par valérie DELCROS

Madame, Monsieur,

En tant que Président du CODUT, je suis en permanence sur le terrain, en réunion ou en tractage afin de défendre au mieux vos intérêts.

En effet, les Membres de notre association agissent directement auprès de la SNCF, de Réseau Ferré de France ou du Syndicat des Transports d'Ile de France afin d'obtenir les changements obligatoires à l'amélioration des conditions de vie des usagers dans notre région.

Ainsi, nous nous battons depuis plusieurs années sur des thèmes précis :

Le parking de Souppes sur Loing est enfin ouvert depuis le 26 octobre 2009 et permet aux voyageurs de bénéficier de 100 places de parking supplémentaires. 5 ans de négociations, notamment pour le financement et autres réunions ont été nécessaires pour arriver à ce résultat.

Les parcs relais ont également été à l'honneur au cours des derniers mois, car nous avons entendu, à plusieurs reprises, qu'ils seraient prochainement payants (autour de 20 €). Pour nous, il parait évident que cette somme doit être prise en compte avec le prix du titre de transport, qui est déjà suffisamment élevé.

Nous demandons également que des informations soient systématiquement diffusées dans les trains ou en gare lors de problèmes techniques ou autres. Il n'est pas normal aujourd'hui que les voyageurs soient bloqués pendant des heures sans savoir pourquoi. De plus, le  mois de septembre a été particulièrement riche en incidents. Nous comprenons parfaitement votre colère quand, après une journée de travail, vous ne pouvez rentrer chez vous en temps et en heure.

C'est pourquoi nous intervenons fréquemment dans la presse, par courrier et par tous les moyens à notre disposition pour, en bout de course, obtenir gain de cause.

Mais pour cela, le CODUT a besoin de vous, du soutien des usagers, car c'est le passage obligé pour continuer nos actions sur le terrain.

Sachant compter sur vous

Cordialement

Dominique BESSEMOULIN
PRESIDENT DU CODUT

 

Publié dans ADHESIONS

Commenter cet article

torc45 04/11/2009 17:55


Bonjour,

Si bous avez besoin d'informations venant de cheminot de la ligne n'hésitez pas j'en suis un.
J'essaierais de répondre à toute vos questions...
Bravo pour votre combat et dites a vos adhérents de ne pas s'en prendre aux agents on en a autant assez que vous.


Sébastien PONCHELET 02/01/2011 18:20



Bonjour,


La technologie joue parfois des tours, sachez que nous venons de recevoir ce jour votre commentaire soit plus d'un an après son poste...


Pouvez vous me contacter directement à l'adresse suivante : codutdirect@gmail.com


Bien à vous et bonne année 2011...


Sébastien